• Accel World

    Accel World est un light novel, dont le manga est un seinen, avec pour genres : action et cyberpunk.

     

    Synopsis.

     

    "En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker (dernière évolution du Nerve-Gear apparaissant dans Sword Art Online, light novel écrit par le même auteur), un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar choisi.

    Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide est le souffre-douleur d'une bande de loubards de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est le meilleur joueur d'un jeu de squash jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donner rendez-vous dans le monde réel pour discuter.

    Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais implique certaines contreparties… Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst."

     

    Personnages.

     

    • Haruyuki Arita : C'est le personnage principal masculin de l'histoire. Il est petit, gros, timide et est persécuté par une bande de garçons. Il se réfugie dans l'univers virtuel où son avatar est un petit cochon rose certes maladroit, mais capable de bouger très vite. Il y joue au squash, un jeu où il excelle de par sa rapidité. Un jour, une fille surnommée Kuroyukihime va lui demander s'il veut aller plus vite et lui donne rendez-vous dans le monde réel. C'est alors qu'il va entrer dans le monde accéléré après avoir installé le Brain Burst. Dans ce monde, il incarne Silver Crow, un avatar de combat ayant la capacité de voler. Sa couleur est le métal.

     

    • Kuroyukihime : C'est le personnage principal féminin. Populaire, considérée la plus belle fille de l'école, c'est la vice-présidente de l'association des élèves. Un jour, elle donne rendez-vous à Arita, après avoir vu ses scores incroyables au squash, pour lui faire partager le Brain Burst et le faire entrer dans le monde accéléré. Dans celui-ci elle est Black Lotus, le roi noir, un des 7 rois du monde accéléré (Les rois sont des joueurs de très haut niveau, régissant une légion et gouvernant une couleur en rapport avec leur pseudo).

     

    • Takumu Mayuzumi : Ami d'enfance de Haruyuki et Chiyu. Il pratique le kendo. Il est devenu un burst linker avant Haruyuki, son avatar est Cyan Pile et sa couleur est le bleu. Au début, il tente de vaincre Neige Noire alors qu'elle est affaiblie à cause d'un accident mais il perd face à Haruyuki. Il devient ensuite son allié. Il est amoureux de Chiyu. 

     

    • Chiyuri Kurashima : Amie d'enfance de Haruyuki et Takumu. Tout comme sa mère, elle est bonne cuisinière. Elle est devenue une Burst Linker pour rejoindre Haruyuki et Takumu et ne laisser se distendre leurs liens d'amitié. Son avatar de combat est Lime Bell, sa couleur est le vert et sa capacité est de guérir un autre joueur. Mais après quelques temps, Chiyuri comprend que sa capacité affecte avant tout le temps. Au lieu d'une guérison, cela implique plus une restauration des objets. 

     

    • Yuniko Kozuki : Elle est le second roi rouge, le premier étant détruit par Black Lotus. Son avatar est Scarlet Rain et elle peut invoquer une forteresse blindée et lourdement armée. Lors de sa première apparition, elle se fait passer pour une cousine de Haruyuki pour se rapprocher de lui et le convaincre d'utiliser ses capacités pour l'aider. Elle possède deux facettes, celle d'une adorable petite fille innocente et celle d'une fille vulgaire et violente. 

     

    Light Novels.

     

    Accel World a débuté en tant que light novel écrit par Reki Kawahara avec des illustrations de HiMA. Le premier volume a gagné le Grand prix au 15e grand prix du roman Dengeki organisé par ASCII Media Works. Le premier volume a été publié le 10 février 2009.

     

    Hors du Japon, la sérié est éditée en Yen Press en Amérique du Nord à partir de juillet 2014.

     

    Manga.

     

    Une adaptation en manga, intitulée Accel World est dessinée par Hiroyuki Aigamo, est prépubliée depuis le numéro de mai 2010 du magazine Dengeki Bunko Magazine. Le premier volume relié est sorti le 27 juillet 2011, et six tomes sont sortis le 27 février 2015. La version française est publiée par Ototo à partir de mai 2015.

     

    Un comic strip au format yonkoma, intitulé Axel World est dessiné par Ryuryū Akari, est publié depuis le numéro de mai 2010 du magazine Dengeki Bunko Magazine. Le premier volume relié est sorti le 27 juillet 2011, et quatre tomes sont sortis le 27 mars 2015.

     

    Une sériée dérivée, intitulée  Accel World/ Dural: Magisa Garden est dessinée par Ayato Sasakura, est publiée depuis janvier 2012 dans le magazine Dengeki Daioh. Le premier volume relié est sorti le 27 août 2012 et quatre tomes sont sortis le 27 septembre 2014.

     

    Anime.

     

    La production d'une série d'animation est annoncée en octobre 2011 au Dengeki Bunko Autumn Festival 2011. Elle est diffusée du 6 avril au 21 septembre 2012. Les coffrets DVD/Blu-ray comportent des épisodes bonus basés sur le comic strip dessiné par Ryuryū Akari.

     

    Dans les pays francophones, la série est diffusée en streaming et en téléchargement légal sur Wakanim et est éditée en DVD et Blu-ray par Déclic Collection.

     

    La série animée est diffusée en France à partir du 4 janvier 2016 sur Game One en version française. 

     

    Avis Personnel.

     

     Accel World est vraiment bien. Il nous montre que lorsque quelqu'un se fait harceler à cause de sa différence, il s'enferme dans le monde du jeu vidéo pour relâcher sa frustration. Chose qui se passe en grande majorité dans la vie réelle.

     

     

    Accel World


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :