• My Hero Academia

    My Hero Academia est un manga de type shōnen dont les genres sont nekketsu, action, science fantasy et super-héros.

     

    Synopsis.

     

    "Dans un monde où 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs, ici nommés Alters, n'importe qui peut devenir un héros ou, s'il le souhaite, un criminel. Le manga suit les aventures de Izuku Midoriya (Deku), l'un des rares humains ne possédant pas d'Alter, qui rêve pourtant de rejoindre la filière super-héroïque de la grande académie Yuei et devenir un jour, un des plus grands héros de son époque, à l'image de son héros, All Might."

     

    Personnages.

     

    • Izuku Midoriya (Deku) : C'est le personnage principal de l'histoire. "Ami" d'enfance de Katsuki, qu'il surnomme Katchan, il est né sans Alter, comme 20% de la population mondiale. Cependant, l'image qu'il a des héros ne se détériore pas avec le temps, et c'est ce qu'il souhaite atteindre en suivant le credo de son héros, son idole, le célèbre All Might : "Etre capable de sauver des vies le sourire aux lèvres". En japonais, son prénom "Izuku" peut être aussi lu "Deku" ce qui signifie "bon à rien". C'est ainsi que le surnomme Katsuki Bakugo. Son rêve serait d'intégrer Yuei, le célèbre et non moins prestigieux lycée qui a vu naître tant de héros. Pourtant sans pouvoirs, il fera tout pour devenir un grand héros et rattraper son plus grand rival, Katsuki Bakugo.

     

    • Katsuki Bakugo (Katchan) : Il est sûr de lui et de ses capacités, Katsuki clame haut et fort qu'il sera le seul de son collège à intégrer la filière super-héroïque du célèbre lycée Yuei. Il est tout aussi persuadé qu'Izuku Midoriya, celui qu'il maltraitait petit, est un parfait incapable. C'est pour cela qu'il l'appelle "Deku", ce qui signifie "bon à rien", déformé de son prénom en Kanji. Son caractère cache un talent explosif et un sang toujours bouillant. Il souhaite détrôner tous les héros, y compris All Might, pour devenir le numéro un. Katsuki a un ego surdimensionné, qu'il développa à la suite de l'apparition de son Alter à l'âge de 4 ans.

     

    • All Might : De son vrai nom Toshinori Yagi. C'est le numéro un des héros. Véritable symbole de paix, il est l'idole d'Izuku, qui l'a pris pour exemple. Doté d'une force phénoménale, il est toujours prêt à venir en aide à la population avec son style unique d'héroïsme : "Venir en aide aux gens avec le sourire aux lèvres". Sa phrase fétiche : "Tout va bien ! Pourquoi ? Parce que la cavalerie est là !" Izuku souhaite plus que tout suivre les traces de son modèle. Une ambition que le jeune homme a depuis des années et qui se concrétise lorsqu'il en devient le disciple. 

     

    • Ochako Uraraka : Jeune fille gentille et amicale, Izuku fait sa connaissance le jour de l'examen d'entrée à Yuei quand elle l'empêche de tomber grâce à son Alter. Après qu'Izuku lui a sauvé la vie lors de l'examen d'entrée, tous deux deviennent bons amis. Venant d'une famille ayant des problèmes financiers, elle veut devenir une héroïne professionnelle pour pouvoir donner une vie plus confortable à ses parents. Son nom de super-héros est Uravity. 

     

    • Shoto Todoroki : Elève de la seconde A, Shoto est l'un des plus grands amis d'Izuku. Shoto est considéré par ses camarades comme étant le plus fort d'entre-eux. Enfant d'Endeavor, il a uniquement été conçu par ce dernier dans le but de surpasser All Might. Ayant hérité des Alters de ses deux parents, la glace d'un côté et le feu de l'autre, Shoto possède une force incroyable et un mental d'acier qu'il a acquis grâce à de nombreuses années d'entraînement et de souffrances avec son père. Au début, il ne se sert pas du feu car son père l'a trop fait souffrir durant son enfance jusqu'au Championnat de Yuei, où il se mettra alors à s'en servir.

     

    Manga.

     

    Le manga My Hero Academia est écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi. Il est prépublié depuis le 7 juillet 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha. 

    L'histoire est basée sur une histoire courte réalisée sept années auparavant par l'auteur. Le premier volume relié est publié le 4 novembre 2014.

    La version française est publiée par Ki-oon depuis avril 2016 et traduite par David Le Quéré.

     

    My Hero Academia est actuellement composé de deux sagas divisées en arcs narratifs. Le point de rupture qui achève la première saga et commence la deuxième est la retraite d'All Might à la suite de son affaiblissement lors de son duel ultime contre All for One.

     

    Anime.

     

    L'adaptation en anime est annoncée en octobre 2015. Elle est réalisée au sein du studio Bones par Kenji Nagasaki, sur un scénario de Yōsuke Kuroda et des compositions de Yuki Hayashi.

     

    La première saison de 13 épisodes est diffusée du 3 avril au 26 juin 2016. La deuxième saison de 25 épisodes est diffusée du 25 mars au 30 septembre 2017. La troisième saison de 25 épisodes est diffusée du 7 avril au 29 septembre 2018. La quatrième saison de 25 épisodes est diffusée du 12 octobre 2019 au 4 avril 2020. Une cinquième saison prévue pour printemps 2021 est annoncée en octobre 2020.

     

    La série est diffusée en simulcast sur le site ADN dans les pays francophones. La série est diffusée en version française sur Toonami depuis le 12 février 2018. Elle est aussi diffuse le soir dans la case "Unlimited" en version non censurée.

     

    Films d'Animation.

     

     Un premier film d'animation est annoncé en décembre 2017. Intitulé My Hero Academia: Two Heroes, celui-ci est sorti le 3 août 2018 au Japon et le 22 janvier 2019 en France. Il se situe entre la saison 2 et la saison 3 de la série animée.

     

    Un second film d'animation intitulé My Hero Academia: Heroes Rising, est sorti le 20 décembre 2019 au Japon et sera diffusé du 20 au 25 août 2020 en France dans le cadre du CGR event.

     

    Séries Dérivées.

     

     Une première série dérivée intitulée My Hero Academia Smash!! est écrite et dessinée par Hirofumi Neda. Elle est publiée entre 2015 et 2017 sur l'application Jump+

     

    Une deuxième série dérivée intitulée Vigilante - My Hero Academia Illegals est écrite par Hideyuki Furuhashi et dessinée par Betten Court. Elle est publiée dans les magazines Shōnen Jump+ et Shōnen Jump GIGA depuis août 2016 au Japon. La version française est publiée par Ki-oon depuis septembre 2017.

     

    Jeux Vidéo.

     

     Un jeu vidéo nommé  My Hero Academia: Battle for All est développé par Bandai Namco Studios et édité par Bandai Namco Entertainment. Il est sorti sur Nintendo 3DS le 19 mai 2016 au Japon.

     

    Un jeu mobile nommé My Hero Academia: Smash Trap est sorti le 18 avril 2018 au Japon.

     

    Un jeu vidéo nommé My Hero Academia: One's Justice par Bandai Namco est sorti en août 2018 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et Steam.

    La suite du jeu intitulée My Hero: One's Justice 2 est annoncée dans le Weekly Shōnen Jump en septembre 2019. Il retranscrit dans son mode histoire les événements de la saison 4 de l'adaptation animée. Le jeu sort en mars 2020 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et Steam.

     

    Avis Personnel.

     

     Alors alors, que je vais dire sur My Hero Academia ?

    Bah pas grand chose, à part le fait qu'il est bien, on suit Izuku qui surpasse ses faiblesses afin de devenir un grand héros, tout en aidant et en protégeant ses amis et son entourage.

     

    My Hero Academia

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:10

    Hybride-ananas-cheval ( click sur ce lien et tu comprendra mon délire :*www )

    c'est le meilleur avec Shoto et Kirichima !! ❤❤❤

    * il faut tout regarder .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :