• Restaurant to Another World

    Restaurant to Another World, connue au Japon sous le nom de Isekai Shokudō ( Le Restaurant vers un autre monde), est un isekai dont les thèmes sont cuisine et fantasy.

     

    Synopsis.

     

    "Le restaurant Antre du chat est un restaurant situé dans un coin mondain d'un quartier commerçant de Tokyo qui propose une cuisine non japonaise, la plupart des plats proviennent du monde occidental. Il est ouvert en semaine selon les heures d'ouvertures habituelles et est fermé pendant les vacances et les week-end. Mais en réalité, le restaurant est secrètement ouvert le samedi pour une clientèle assez particulière, en effet, durant les week-ends des portes reliant au restaurant apparaissent dans un autre monde ; ce monde parallèle est habité par des elfes, des dragons, des animaux humanoïdes et d'autres créatures fantastiques. Ceux-ci entrent affamés dans l'Antre du chat et goûtent avec extase au menu proposé, certains étant même des client réguliers."

     

    Personnages.

     

    • Chef : Le propriétaire de l'Antre du chat. Un homme célibataire dans la trentaine, il est le petit-fils d'un couple qui a ouvert le restaurant et l'a hérité quand son grand-père est mort, il y a 10 ans. Un maître culinaire exceptionnel, il aime cuisiner pour le groupe varié de clients qui visitent son restaurant chaque samedi, car ils apprécient beaucoup sa cuisine. Résultant du mélange de tant d'êtres divers dans un espace, le restaurant est devenu une région neutre, car aucun des invités - quelles que soient leurs différences personnelles - ne veulent pas manquer la cuisine du Chef.

     

    • Arletta : Une démon qui, en raison de son manque de "Bénédiction" du Dieu des créatures magiques, n'est pas très différente des humains, mis à part ses cornes sur sa tête. Rejetée par le monde humain et finissant vagabonde, elle a découvert une entrée interdimensionnelle de l'Antre du chat qui est apparu près de son lieu de repos et est entrée à l'intérieur du restaurant à la recherche de nourriture pendant ses heures de fermeture. Après s'être remplie l'estomac et endormie dans la cuisine, elle a été retrouvée par le Chef le lendemain matin, ce dernier lui propose un travail de serveuse tous les samedis (le restaurant s'ouvre à l'autre monde tous les samedis), une proposition que Arletta accepte avec joie. Elle trouve plus tard un travail supplémentaire en tant que femme de ménage de Sarah Gold. 

     

    • Noire : L'une des six grands dragons anciens de l'autre monde dotée de la mort. Le fait de sa simple présence tue tous les êtres vivants des environs à cause de la faible aura de mort qu'elle émet. Pour éviter de tuer plus d'innocents, elle s'exila sur la lune brisée du monde. Par pur hasard, une porte vers l'Antre apparaît à proximité d'elle, et entra dans le restaurant et en connaissant rien de coutumes humaines dû à son long isolement, elle finit par consommer tellement de curry de poulet que sa vieille amie, la Reine Rouge, incite le Chef à l'embaucher comme serveuse pour rembourser ce qu'elle consomme. Pour communiquer avec les autres, Noire adopte la forme d'une jeune elfe aux cheveux noirs, même si elle communique habituellement télépathiquement. 

     

    • Daiki Yamagata : Le précédent Chef de l'Antre du chat et le grand-père du Chef actuel. Il apparaît dans des flash-backs lorsque le Chef réfléchit aux clients plus âgés qui sont devenus les clients de son grand-père.

     

    • Yomi / Koyomi Yamagata : Une guerrière de l'autre monde, et une membre des Quatre héros légendaires. Au cours de leur combat contre un dieu démoniaque malveillant, il y a plus de soixante-dix ans, elle a traversé un trou de ver interdimensionnel et a fini sur Terre, où elle s'est mariée avec Daiki Yamagata, le grand-père du Chef, et a géré l'Antre du chat avec lui. Seul Altorius connaissait ce secret, jusqu'à ce qu'il décide de le dire à Alexander quand ils ont visité le restaurant ensemble.

     

    Light Novel.

     

    La websérie, écrite par Junpei Inuzuka, est initialement publiée sur le site Shōsetsuka ni narō le 4 janvier 2013, dont la publication est toujours en cours ; le roman a été adapté en format light novel avec des illustrations de Eiji Usatsuka, édité par Shufunotomo dans la collection Hero Bunko, dont le premier volume est disponible depuis le 28 janvier 2015.


    Manga.

    Une adaptation manga des light novels par Takaaki Kugatsu est lancée dans le 23e numéro de 2016 du magazine de prépublication de seinen manga Young Gangan, sorti le 18 novembre 2016.
    Le dernier chapitre est publié dans le 13e numéro de 2019, paru le 21 juin 2019. Le premier chapitre du manga, sur le menchi-katsu, reprend celui du roman web original, mais le deuxième chapitre est différent. Les chapitres sont rassemblés et édités dans le format tankōbon par Square Enix avec le premier volume publié le 17 juillet 2014 ; la série compte au total quatre tankōbon.


    Anime.

    L'auteur a rapporté dans un article publié le  7 septembre 2016 sur le site Shōsetsuka ni narō qu'un projet d'adaptation des light novels en anime est en cours, qui plus tard a été révélé comme une série télévisée d'animation. 

    La série est diffusée pour la première fois au Japon entre le 4 juillet et le 19 septembre 2017 sur Tokyo MX et un peu plus tard sur AT-X et BS Japan. Crunchyroll détient les droits de diffusion en simulcast de la série dans le monde entier, excepté en Asie.

    L'anime est produit par le studio SILVER LINK. dans lequel Masato Jinbo est chargé de la réalisation de la série et du scénario, l'adaptation des chara-designs originaux est quant à elle confiée à Takao Sano et à Keiichi Sano. La société EXIT TUNES est responsable de la production musicale.

     

    Avis Personnel.

     

    Restaurant to Another World est anime qui, comme vous l'avez compris, parle de nourriture. Il est vraiment bien, cela nous montre différents mets qui existe dans la gastronomie japonaise.

    C'est vrai que ça pourrait penser à Food Wars (que je présenterais prochainement), vu que cela parle de la même chose, mais c'est tout de même très différent.

     

    Restaurant to Another World

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :