• The Royal Tutor

    The Royal Tutor (Ōshitsu Kyōshi Haine) est un shōnen manga dont les genres sont comédie et fiction historique.

     

    Synopsis.

    "Heine Wittgenstein, un homme souvent confondu avec un petit enfant, a été convoqué au palais royal de Granzreich par le roi pour servir de tuteur royal aux quatre princes plus jeunes - Kai, Bruno, Leonhard et Licht - les transformant en candidats capables de monter sur le trône. Cependant, il trouve sa tâche difficile à cause des personnalités compliquées de ses élèves qui avaient réussit à faire démissionner tous les tuteurs qu'ils avaient."

     

    Personnages.

     

    • Heine Wittgenstein : Le précepteur royal titulaire. Heine est un homme adulte qui est souvent confondu avec un enfant en raison de sa petite taille. Contrairement à son apparence enfantine, c'est une personne très sérieuse qui ne montre pas beaucoup d'émotion, sauf quand il s'agit d'être confondu avec un enfant. Il a une multitude de talents, et est sévère mais gentil avec ses élèves. On ne sait pas grand chose de son passé, si ce n'est qu'il connaissait bien le roi bien avant de venir au palais pour prendre fonctions, qu'il était tuteur dans une église (il le fait toujours) et qu'il a été un homme violent dans le passé. Il a également été accusé d'être un criminel dans le passe, ce qui s'avère être une fausse accusation.

     

    • Kai von Granzreich : Le deuxième prince de 17 ans, surnommé "Le Prince Eblouissant". Il a la réputation d'être distant et effrayant, et la rumeur dit qu'il a été expulsé de l'académie militaire pour s'être livré à des bagarres. Il s'avère qu'il a été suspendu parce qu'il avait battu un étudiant qui intimidait et maltraitait son frère Bruno. C'est en fait un jeune homme gentil et introverti qui est mauvais dans les interactions sociales et aime les choses mignonnes et douces. Il aime Heine parce qu'il est le premier tuteur à lui parler et parce qu'il le considère comme un animal de compagnie mignon. Il est confondu avec effrayant parce qu'il a du mal à parler et a souvent l'air d'être éblouissant en raison de ses yeux naturellement pointus. Dans les derniers chapitres du manga, Kai est retourné à l'académie militaire et est actuellement parti en voyage d'entraînement.

     

    • Bruno von Granzreich : Le troisième prince de 16 ans, surnommé "The Browbeating Brainiac Prince". Il est considéré comme un enfant prodige et un génie. Au début, il est dédaigneux envers Heine parce qu'il n'est jamais allé à l'université et a supposé qu'il n'avait rien à lui apprendre, mais son attitude change lorsque Heine le bat solidement dans tous les défis qu'il lui impose, comme les échecs et les mathématiques. Il commence à l'idolâtrer et après cela et l'appelle "maître" au grand dam de Heine. Dans les derniers chapitres du manga, il a quitté le palais pour se rendre dans le pays de son professeur admiré en tant que consort.

     

    • Leonhard von Granzreich  : Le quatrième prince de 15 ans, surnommé " Le Prince de l'Everest-Pride". Il se considère comme la plus belle personne du continent. Cependant, il est révélé que derrière son comportement hautain, il est en fait une personne très enfantine encline à bouder et à fuir ses problèmes. Il apprend lentement et a une haine intense envers les enseignants parce qu'il a été abusé par eux, bien que cela commence lentement à changer à cause de l'influence de Heine. Il admire son frère aîné Bruno. Il est extrêmement athlétique et semble aimer la torte. Bien qu'il ne soit pas trop intelligent, sa façon de penser simpliste aide en fait à créer des solutions à certains problèmes. Il agit souvent comme un tsundere, prétendant être méchant mais en réalité voulant qu'on lui prête attention et apprécie particulièrement d'être loué.

     

    • Licht von Granzreich : Le cinquième et plus jeune prince de 14 ans, surnommé "Le Prince Playboy". Il est très joyeux et facile à vivre et aime être entouré de belles femmes. Il a tendance à se faufiler en ville, à cause de son travail secret de serveur dans un café. C'est étonnement un jeune homme perspicace et sérieux malgré son âge. 

     

    • Viktor von Granzreich : L'actuel roi de Granzreich et le père des cinq princes et princesses. Il est monté sur le trône à un jeune âge et est connu pour sa sagesse. Il devient étonnement émotif en voyant ses enfants après une longue absence.

     

    • Adele von Granzreich : Le plus jeune enfant de la famille Granzreich et la seule fille. C'est une enfant de trois ans joyeuse et enjouée qui aime colorier et jouer avec le chien royal, Shadow. Elle est déjà fiancée à un prince étranger.

     

    • Eins von Granzreich : Le prince aîné. C'est un génie qui est le favori écrasant pour succéder au trône. Cependant, Viktor le considère comme inapte au trône pour des raisons non encore inexpliquées.

     

    • Maria von Granzreich : Elle est la reine douairière et est la grand-mère des princes et princesses, ainsi que la mère de Viktor.

     

    • Maximilian Rosenberg : Un garde du palais issu d'une famille aisée. Il a un comportement joyeux. Il est connu comme le plus grand escrimeur parmi les gardes. C'est le cousin d'Ernst Rosenberg.

     

    • Ludwig Steiner : Un garde du palais issu d'une famille roturière. Il a un comportement sérieux.

     

    • Ernst Rosenberg : Un comte qui est aussi le grand intendant du prince aîné Eins. Il a été à l'origine de nombreux obstacles qui se dressent entre les quatre princes et leurs chemins vers le trône, comme celui qui raconte le travail secret de Licht en tant que serveur à son père, et présenter Bruno au professeur qu'il admire dans l'espoir qu'il se retire de la course au trône afin d'étudier à l'étranger dans le pays du professeur. C'est le cousin de Maximilian.

     

    • Ralf von Fuchs : Ralf est un ancien élève de l'Académie militaire que Bruno et Kai ont fréquentée. Jaloux du succès de Bruno à l'académie, Fuchs croyait à tort que les notes de Bruno avaient été injustement accordées en raison de sa lignée royale. Cela l'a amené à attaquer Bruno. Kai, après avoir défendu son frère a été suspendu de l'académie et qualifié de violent. Malgré cela, Kai a ensuite tenté de s'excuser. Ralf von Fuchs est actuellement en prison pour avoir enlevé et menacé Kai, Heine et Maximilian.

     

    • Ivan Alexandruwitsch Romano : Personnage original crée pour The Royal Tutor: The Movie. Ivan est le premier prince de la famille Romano que Heine surnomme le "Prince Jack-knife". Il est abrasif et prompt à rejeter les arts de la scène en raison de son éducation stricte et la pression exercée par son père.

     

    • Eugene Alexandruwitsch Romano : Un personnage original crée pour The Royal Tutor: The Movie, Eugene est le deuxième prince de la famille Romano et le frère jumeau cadet de Ivan. Heine le surnomme le "Prince du Côté Obscur", et malgré le tempérament égal d'Eugene, il abandonne facilement. Il est doué pour le chant, qu'il cache à son père.

     

     Manga.

    Le manga est écrit et illustré par Higasa Akai. Il a fait ses débuts dans le numéro de décembre 2013 de Monthly GFantasySquare Enix publie les volumes compilés depuis le 27 juin 2014. Actuellement il y a douze volumes. Yen Press avait annoncé sa licence de la série en 2015 et ils publient actuellement des chapitres traduits mensuellement sous forme numérique.

     

    Anime.

    Une adaptation en série télévisée d'animation par Bridge a été diffusée du 4 avril 2017 au 20 juin 2017. L'opening est "Shoppoi Namida" de Shogo Sakamoto et l'ending est "Prince Night (Doko ni Ita no Sa!? My Princess)" des acteurs Keisuke Ueda, Yūya Asato, Daisuke Hirose et Shouta Aoi sous le nom de P4 with T. Funimation a autorisé la série en Amérique du Nord.

     

    Comédie Musicale.

    La série a inspirée deux comédies musicales, avec les doubleurs de l'anime reprenant leurs rôles. La première pièce a été jouée en 2017. La deuxième pièce a été jouée en avril 2019 en tant que lien avec le film d'animation, avec Shohei Hashimoto et Shogo Sakamoto reprenant leurs rôles.

     

    Film.

    The Royal Tutor: The Movie a été annoncé en novembre 2018 et a choisi Shohei Hashimoto et Shogo Sakamoto pour les rôles de Ivan et Eugene, deux personnages originaux réalisés pour le film. Le film est sorti à l'échelle nationale au Japon le 16 février 2019. Crunchyroll a distribué le film pour une sortie en anglais le jour de sa sortie.

     

    Avis Personnel.

    The Royal Tutor, je l'ai découverte toute seule sur Crunchyroll et il est vraiment bien. Parfois les personnages sont réalisés en version chibi ce qui donne un côté mignon et drôle.

    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille et il n'est pas long et il n'y a pas beaucoup d'épisodes.

     

    The Royal Tutor

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :