• Magi: The Labyrith of Magic

    Magi: The Labyrith of Magic est un shōnen dont les genres sont action ; aventure ; fantasy ; comédie et magie.

    C'est un manga de Shinobu Ohtaka. Il est prépublié entre juin 2009 et octobre 2017 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday.

     

    Synopsis :

     

    "C'est l'histoire d'un petit garçon appelé Aladdin. Il a pour ami un djinn nommé Ugo qui est enfermé dans une flûte. Il fait la rencontre d'Ali Baba, et ils décident tous deux de partir à l'aventure. 

    Ils explorent des labyrinthes peuplés de monstres et d'énigmes à la recherche de précieux écrins enchantés. Ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune et mystérieuse fille, esclave d'un jeune seigneur et deviendront un trio puissant."

     

    Personnages :

     

    • Aladdin : Agé d'environ 11 ans au début de l'aventure, il mesure 130 cm. Il possède un tapis volant et une flûte magique où réside un Djinn appelé Ugo. Son nom est basé sur Aladin et la Lampe magique. Malgré son attirance pour les fortes poitrines, c'est un garçon pur et innocent qui déteste les combats. Il se révèle plus tard être un Magi, une des deux magiciens d'Alma Torra (plus les trois autres de la Terre) respectés pour leur énorme pouvoir, qui leur permet de contrôler non seulement les Rokhs de leurs corps mais tous les Rokhs autour d'eux. Il fera la rencontre d'un jeune garçon qui deviendra par la suite son meilleur ami et son plus fidèle allié.

     

    • Ali Baba Saluja : Agé de 17 ans au début de l'aventure, il mesure 168 cm. Son nom est basé sur Ali Baba et les Quarante voleurs. Il est né à Balbad et prétend aimer l'argent. Son Djinn s'appelle Amon. C'est un personnage très doux qui pense au bien des gens avant le sien; ce qui est sa principale faiblesse. Son rêve est de parcourir les labyrinthes, ce qui sera possible quand il rencontrera Aladdin qui deviendra par la suite son meilleur ami, ils formeront un duo inséparable. On apprend par la suite qu'il est le 3e prince de Balbad, et qu'il souhaite changer le monde, tout comme Sinbad avant lui qui se reconnaîtra en lui par la suite.

     

    • Morgiana : Agée de 14 ans au début de l'aventure, c'est une jeune fille du clan Fanalis, réputé pour être le clan des combattants les plus puissants au monde. Comme pour Ali Baba, son nom est également basé sur le conte de Ali Baba et les Quarante voleurs. Comme tout Fanalis, elles est dotée d'une force et d'une agilité surhumaines. Kidnappée durant son enfance par un marchand d'esclaves, alors qu'elle vivait dans la région de Carthago ou "Continent obscur", elle est sous les ordres du jeune seigneur de la ville où elle rencontrera Ali Baba et Aladdin, qui la libéreront et qu'elle décidera de suivre et d'aider pour payer sa dette envers eux. On apprendra par la suite que Morgiana tombera amoureuse d'Ali Baba. 

     

    • Ren Hakuryû : Agé de 16 au début de l'aventure, il est le quatrième prince de l'empire Kô et le frère cadet d'Hakuei. Il est le maître du 61e Djinn Zagan, qui maîtrise le pouvoir de la terre, des plantes et de leurs spores, et du 68e Djinn Belial, qui maîtrise les cinq sens humains et peut les supprimer et recréer les souvenirs d'une personne au choix de l'utilisateur de l'écrin. Il est le fils de l'ancien empereur de Kô, Ren Hakutoku et de Ren Gyokuen. Petit, il a assisté au massacre de ses frères aînés Ren Hakuyuu et Ren Hakuren, et de son père par leur mère, la dirigeante d'Al Thamen. Depuis, il cherche à les venger. Peu à peu, il tombera amoureux de Morgiana et lui demandera de l'épouser mais se prendra un râteau. 

     

    • Sinbad : Roi de Sindoria et le premier à conquérir un donjon, c'est un homme insouciant et charmeur au premier abord. Il est toutefois conscient des réalités du monde, et également l'un des plus puissants guerriers qui soit, en raison du nombre impressionnant de Djinns à son service (sept au total). Il a également à son service huit Généraux. Il est aussi le dirigeant de l'alliance des Sept Mers, qui regroupe un certain nombre de pays. 

     

    Manga :

     

    Le manga est prépublié entre juin 2009 et octobre 2017 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday et l'éditeur Shōgakukan et est compilé en un total de 37 tomes. Sa première publication est en décembre 2009.

    En France, c'est Kurokawa qui s'occupe de l'édition du manga, depuis juillet 2011 et il est toujours en cours de parution.

     

    Anime :

     

    L'adaptation en série télévisée d'animation est annoncée dans le 30e numéro du magazine Weekly Shōnen Sunday de 2012, paru le juin 2012.

     

    La première saison est diffusée entre octobre 2012 et mars 2013. Le dix coffrets DVD/ Blu-ray comprenant l'intégralité de la saison ont été édités entre janvier et septembre 2013. Une seconde saison est annoncée après la fin de la première saison. Celle-ci est diffusée du 6 octobre 2013 au 30 mars 2014. Les coffrets DVD/Blu-ray sont édités depuis janvier 2014.

     

    En France, les deux saisons sont diffusées en streaming sur le site Anime Digital Network, anciennement Kzplay, et à la télévision sur la chaîne J-One. La première saison est éditée en DVD et Blu-ray par Kazé, avec la sortie du premier coffret le 26 février 2014 et du second le 7 mai 2014, tout comme la seconde saison, avec la sortie du premier coffret le 22 juillet 2015 et du second le 18 novembre 2015.

     

    La série est aussi diffusée en simulcast par Crunchyroll en Amérique du Nord et en Afrique du Sud. La série est ensuite éditée en DVD et Blu-ray par Aniplex.

     

    La première saison adapte le manga du tome 1 (chapitre 1) au tome 12 (chapitre 115), tandis que la deuxième saison adapte le manga du tome 12 (chapitre 116) au tome 20 (chapitre 198).

     

    Série Dérivée :

     

    Une série dérivée nommée Sinbad no Bôken, centrée sur le personnage de Sinbad est prépubliée entre mai 2013 et avril 2018 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday.

    Elle est dessinée par Yoshifumi Ôtera, ancienne assistante de l'auteur de Magi. Le premier volume est sorti le 18 septembre 2013, et la série comporte 19 tomes.

     

    Un premier OAV est sorti avec le tome 3 du manga le 16 mai 2014, un deuxième est sorti avec le tome 4 le 18 août 2014, un troisième avec le tome 5 le 16 décembre et un quatrième avec le tome 6 le 15 avril 2015.

     

    Une adaptation en série télévisée d'animation est diffusée entre avril et juillet 2016.

     

    Avis Personnel :

     

    Mon avis sur Magi est plutôt positif. Il nous emmène dans un univers du style Mille et Une Nuits et oriental. L'histoire est vraiment bien faite. Le seul bémol pour ceux qui préfèrent regarder l'anime plutôt que de lire le manga, c'est de devoir le lire pour avoir la suite, puisqu'en anime, elle est inexistante. Même moi, j'ai repris en version scan pour enfin le finir parce qu'il en vaut la peine d'être découvert.

    Mais sincèrement, je le recommande vraiment pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ou même lu.

     

    Magi: The Labyrith of Magic


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :