• Première Partie :

     

    En Occident, le mot "shônen" (garçon et adolescent) est utilisé pour désigner une ligne éditoriale et un type de manga.

    La cible éditoriale du shônen est à l'origine constituée principalement de jeunes adolescents de sexe masculins, entre 8 et 18 ans. Contrairement au shojo manga qui se veut être une ligne éditoriale pour les jeunes filles.

     

    Deuxième Partie :

     

     Le shônen n'est pas à proprement parler un type : le terme désigne plutôt la cible éditoriale du manga. Ainsi, un manga est considéré comme un shônen s'il est prépublié au Japon dans un magazine dont la cible première est composée d'adolescents de sexe masculin, tels que le Shônen Jump.

    Le terme "shônen" est souvent utilisé par abus de langage pour parler du nekketsu, l'un des procédés narratifs les plus populaires dans le monde, mais aussi la plupart des mangas de sports ; les thèmes récurrents en sont "la quête initiatique des personnages principaux, englobant des valeurs comme l'amitié, le goût de l'effort, l'esprit de groupe et le dépassement de soi".

    Le nekketsu est à distinguer des autres sous-genres du shônen, comme ceux des Mechas (robots géants pilotés par des héros).

    On trouve aussi le sous-genre Gakuen, qui désigne les mangas se déroulant en milieu scolaire.

    Un autre sous-genre populaire est le pantsu (parfois aussi appelé harem), genre comique dans lequel un garçon maladroit passe par des aventures rocambolesques pour séduire une jeune fille à l'origine inaccessible.

    Quand le contenu est clairement sexuel, on parle de Ecchi (et Hentai s'il s'agit de pornographie, qui n'est théoriquement pas destiné aux adolescents).


    votre commentaire
  • Magi: The Labyrith of Magic est un shōnen dont les genres sont action ; aventure ; fantasy ; comédie et magie.

    C'est un manga de Shinobu Ohtaka. Il est prépublié entre juin 2009 et octobre 2017 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday.

     

    Synopsis :

     

    "C'est l'histoire d'un petit garçon appelé Aladdin. Il a pour ami un djinn nommé Ugo qui est enfermé dans une flûte. Il fait la rencontre d'Ali Baba, et ils décident tous deux de partir à l'aventure. 

    Ils explorent des labyrinthes peuplés de monstres et d'énigmes à la recherche de précieux écrins enchantés. Ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune et mystérieuse fille, esclave d'un jeune seigneur et deviendront un trio puissant."

     

    Personnages :

     

    • Aladdin : Agé d'environ 11 ans au début de l'aventure, il mesure 130 cm. Il possède un tapis volant et une flûte magique où réside un Djinn appelé Ugo. Son nom est basé sur Aladin et la Lampe magique. Malgré son attirance pour les fortes poitrines, c'est un garçon pur et innocent qui déteste les combats. Il se révèle plus tard être un Magi, une des deux magiciens d'Alma Torra (plus les trois autres de la Terre) respectés pour leur énorme pouvoir, qui leur permet de contrôler non seulement les Rokhs de leurs corps mais tous les Rokhs autour d'eux. Il fera la rencontre d'un jeune garçon qui deviendra par la suite son meilleur ami et son plus fidèle allié.

     

    • Ali Baba Saluja : Agé de 17 ans au début de l'aventure, il mesure 168 cm. Son nom est basé sur Ali Baba et les Quarante voleurs. Il est né à Balbad et prétend aimer l'argent. Son Djinn s'appelle Amon. C'est un personnage très doux qui pense au bien des gens avant le sien; ce qui est sa principale faiblesse. Son rêve est de parcourir les labyrinthes, ce qui sera possible quand il rencontrera Aladdin qui deviendra par la suite son meilleur ami, ils formeront un duo inséparable. On apprend par la suite qu'il est le 3e prince de Balbad, et qu'il souhaite changer le monde, tout comme Sinbad avant lui qui se reconnaîtra en lui par la suite.

     

    • Morgiana : Agée de 14 ans au début de l'aventure, c'est une jeune fille du clan Fanalis, réputé pour être le clan des combattants les plus puissants au monde. Comme pour Ali Baba, son nom est également basé sur le conte de Ali Baba et les Quarante voleurs. Comme tout Fanalis, elles est dotée d'une force et d'une agilité surhumaines. Kidnappée durant son enfance par un marchand d'esclaves, alors qu'elle vivait dans la région de Carthago ou "Continent obscur", elle est sous les ordres du jeune seigneur de la ville où elle rencontrera Ali Baba et Aladdin, qui la libéreront et qu'elle décidera de suivre et d'aider pour payer sa dette envers eux. On apprendra par la suite que Morgiana tombera amoureuse d'Ali Baba. 

     

    • Ren Hakuryû : Agé de 16 au début de l'aventure, il est le quatrième prince de l'empire Kô et le frère cadet d'Hakuei. Il est le maître du 61e Djinn Zagan, qui maîtrise le pouvoir de la terre, des plantes et de leurs spores, et du 68e Djinn Belial, qui maîtrise les cinq sens humains et peut les supprimer et recréer les souvenirs d'une personne au choix de l'utilisateur de l'écrin. Il est le fils de l'ancien empereur de Kô, Ren Hakutoku et de Ren Gyokuen. Petit, il a assisté au massacre de ses frères aînés Ren Hakuyuu et Ren Hakuren, et de son père par leur mère, la dirigeante d'Al Thamen. Depuis, il cherche à les venger. Peu à peu, il tombera amoureux de Morgiana et lui demandera de l'épouser mais se prendra un râteau. 

     

    • Sinbad : Roi de Sindoria et le premier à conquérir un donjon, c'est un homme insouciant et charmeur au premier abord. Il est toutefois conscient des réalités du monde, et également l'un des plus puissants guerriers qui soit, en raison du nombre impressionnant de Djinns à son service (sept au total). Il a également à son service huit Généraux. Il est aussi le dirigeant de l'alliance des Sept Mers, qui regroupe un certain nombre de pays. 

     

    Manga :

     

    Le manga est prépublié entre juin 2009 et octobre 2017 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday et l'éditeur Shōgakukan et est compilé en un total de 37 tomes. Sa première publication est en décembre 2009.

    En France, c'est Kurokawa qui s'occupe de l'édition du manga, depuis juillet 2011 et il est toujours en cours de parution.

     

    Anime :

     

    L'adaptation en série télévisée d'animation est annoncée dans le 30e numéro du magazine Weekly Shōnen Sunday de 2012, paru le juin 2012.

     

    La première saison est diffusée entre octobre 2012 et mars 2013. Le dix coffrets DVD/ Blu-ray comprenant l'intégralité de la saison ont été édités entre janvier et septembre 2013. Une seconde saison est annoncée après la fin de la première saison. Celle-ci est diffusée du 6 octobre 2013 au 30 mars 2014. Les coffrets DVD/Blu-ray sont édités depuis janvier 2014.

     

    En France, les deux saisons sont diffusées en streaming sur le site Anime Digital Network, anciennement Kzplay, et à la télévision sur la chaîne J-One. La première saison est éditée en DVD et Blu-ray par Kazé, avec la sortie du premier coffret le 26 février 2014 et du second le 7 mai 2014, tout comme la seconde saison, avec la sortie du premier coffret le 22 juillet 2015 et du second le 18 novembre 2015.

     

    La série est aussi diffusée en simulcast par Crunchyroll en Amérique du Nord et en Afrique du Sud. La série est ensuite éditée en DVD et Blu-ray par Aniplex.

     

    La première saison adapte le manga du tome 1 (chapitre 1) au tome 12 (chapitre 115), tandis que la deuxième saison adapte le manga du tome 12 (chapitre 116) au tome 20 (chapitre 198).

     

    Série Dérivée :

     

    Une série dérivée nommée Sinbad no Bôken, centrée sur le personnage de Sinbad est prépubliée entre mai 2013 et avril 2018 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday.

    Elle est dessinée par Yoshifumi Ôtera, ancienne assistante de l'auteur de Magi. Le premier volume est sorti le 18 septembre 2013, et la série comporte 19 tomes.

     

    Un premier OAV est sorti avec le tome 3 du manga le 16 mai 2014, un deuxième est sorti avec le tome 4 le 18 août 2014, un troisième avec le tome 5 le 16 décembre et un quatrième avec le tome 6 le 15 avril 2015.

     

    Une adaptation en série télévisée d'animation est diffusée entre avril et juillet 2016.

     

    Avis Personnel :

     

    Mon avis sur Magi est plutôt positif. Il nous emmène dans un univers du style Mille et Une Nuits et oriental. L'histoire est vraiment bien faite. Le seul bémol pour ceux qui préfèrent regarder l'anime plutôt que de lire le manga, c'est de devoir le lire pour avoir la suite, puisqu'en anime, elle est inexistante. Même moi, j'ai repris en version scan pour enfin le finir parce qu'il en vaut la peine d'être découvert.

    Mais sincèrement, je le recommande vraiment pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ou même lu.

     

    Magi: The Labyrith of Magic


    votre commentaire
  • Kuroko's Basket est un shōnen manga dont le genre est le sport et le thème est le basketball, il est écrit et dessiné par Tadatoshi Fujimaki.

     

    Synopsis :

     

    "Dans le collège Teikô, le club de basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de "Génération des Miracles" (Kiseki no Sedai). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le joueur fantôme. A la fin de leur scolarité dans le collège Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommée, désirant chacun mener leur équipe au sommet.

    C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport."

     

     Personnages :

     

    • Tetsuya Kuroko : Il était le sixième joueur de la Génération des Miracles quand il jouait au collège Teikô. Il est en première année. Peu doué pour les dribbles et les tirs, il a comblé ses lacunes en perfectionnant ses passes et en réussissant à faire porter l'attention sur d'autres personnes que lui durant les matchs. Grâce à cette aptitude, il parvient à se faire oublier pour mieux resurgir aux moments cruciaux de la partie. Selon Akashi, le capitaine de l'équipe de Teikô, Kuroko est une "ombre" qui est là pour faire briller sa "lumière". Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'il ne joue pas pour lui, mais pour un autre joueur en le mettant plus en valeur ; plus sa "lumière" est forte, plus "l'ombre" devient dense. Dans le passé, Aomine était sa "lumière". Arrivé au lycée, il s'est trouvé une seconde 'lumière" : Kagami. Son rôle dans l'équipe est d'intercepter, de faire des passes et de faire évoluer Kagami à son meilleur niveau. Il a choisi Seirin après les avoir observés jouer en équipe un an auparavant, désespéré de la direction prise par Teikô et désireux de battre un à un tous ses anciens coéquipiers pour leur prouver qu'ils font fausse route en jouant exclusivement individuel et prenant plaisir à écraser leurs adversaires. Contrairement à ce que son apparence laisse supposer, il a un ton extrêmement direct et ne prend jamais de pincettes pour dire ce qu'il pense, quitte à énerver des personnes bien plus impressionnantes physiquement que lui.

     

    • Taiga Kagami : Il vient des Etats-Unis et évolue au poste d'ailier fort. Son objectif est de battre la Génération des Miracles et devenir le numéro 1 du Japon. Kagami est très ambitieux et déterminé, il refuse d'abandonner dans une situation difficile. Il est surtout connu pour son esprit combatif, il aime jouer contre des adversaires forts et ne voit aucun intérêt à jouer au basket quand il n'y a pas d'adversaires à sa taille. A l'inverse de Kuroko, Kagami est un joueur grand et athlétique ayant une technique impressionnante ; tout comme Kuroko, c'est un joueur imprévisible qui augmente son niveau de jeu à chaque match. Son point fort reste indubitablement sa détente exceptionnelle lui permettant de contrer et de dunker à une hauteur impressionnante. Toutefois, ses tirs lointains ne sont pas excellents. Plus tard, il devient capable d'entrer dans la "Zone", ce qui lui permet pendant quelques minutes de contrôler à 100% ses capacités. Originellement immature et impulsif, il a tendance à se dépenser trop rapidement et finir les matchs épuisé. Son impulsivité le pousse également à toujours chercher à dunker, le rendant prévisible et doit être souvent recadré, parfois de façon violente, par ses senpais, Kuroko, le coach (laquelle le qualifiant régulièrement de "Bakagami" signifiant "Kagamidiot") et même par Midorima et Aomine. Il s'assagit et devient de plus en plus réfléchi au fil des matchs. Il est également dans l'incapacité de dormir avant un match important et est doté d'un appétit gargantuesque. Il parvient à rivaliser, même à surpasser les joueurs de la Génération des Miracles.

     

    • Junpei Hyūga : Il est le capitaine de l'équipe de Seirin et élève de seconde année. Spécialiste des shoots (panier à 3 points), il joue au poste d'arrière. C'est un clutch player, c'est-à-dire qu'il est capable de marquer beaucoup de points à des moments décisifs du jeu ; lorsque ce moment arrive, il a tendance à craquer son cou et devient grossier. Il est capable de tirer des trois points même lorsqu'il se retrouve à quelques centimètres de la ligne des 3 points. Quand il est sous pression, il rate rarement ses shoots. Cela est dû à une habitude durant ses entraînements où à chaque shoot raté, Riko, la coach, lui casse une de ses figurines préférées. Particulièrement doué pour motiver ses troupes et n'hésitant pas à sanctionner violemment toute infraction aux règles de l'équipe, il aurait, selon Kasamatsu, le timbre de voix idéal pour un capitaine, puisqu'on peut l'entendre de n'importe quel endroit du terrain.

     

    • Riko Aida : Elle est l'entraîneuse de l'équipe de basket. Elle est la fille d'un ancien joueur de l'équipe nationale de basket du Japon qui est devenu coach personnel. Riko se soucie beaucoup de son équipe, mais n'hésite pas à les soumettre à des entraînements épuisants. Pour les motiver, elle menace souvent de doubler ou de tripler leur entraînement. Elle essaie d'être mignonne, mais l'équipe n'y prête pas attention. Elle est capable de déterminer les performances d'un joueur juste en regardant son physique.  

     

    Manga.

     

    La série débute le 8 décembre 2008 dans le magazine Weekly Shōnen Jump édité par Shūeisha. 
    Le premier volume relié est sorti le 3 avril 2009. Le dernier chapitre paraît le 1er septembre 2014. Une suite est annoncée le 9 octobre 2014 par Shūeisha et est publiée à travers le magazine Shōnen Jump NEXT! à partir du 29 décembre 2014.

    L'histoire prend place après la fin du manga principal, et propose des affrontements au street basket. Le dernier chapitre de cette série est publié le 3 mars 2016.

    Annoncée lors de Japan Expo 2011, la série est éditée en version française par Kazé depuis janvier 2012.

     

    Anime :

     

    L'adaptation en série télévisée d'animation est annoncée dans le magazine Weekly Shōnen Jump numéro 43 sorti en octobre 2011. Celle-ci est produite par le studio Production I.G, réalisée par Shunsuke Tada et scénarisée par Noboru Takagi. Elle est diffusée sur la chaîne MBS entre le 7 avril et le 22 septembre 2012 et comporte vingt-cinq épisodes. Un épisode spécial avait été diffusé le 3 avril 2012 sur Tokyo MX et BS11. Certains DVD et Blu-ray contiennent des épisodes bonus.

    Une deuxième saison est annoncée dans le magazine Shōnen Jump NEXT! sorti en décembre 2012. Celle-ci a débutée le 5 octobre 2013 et s'est terminée après vingt-cinq épisodes le 29 mars 2014. Un épisode OAV est sorti avec le 6e Blu-ray de la saison. Le vingt-cinquième volume relié du manga est sorti le 4 décembre 2013 en édition limitée contenant un OAV.

    Une troisième saison est annoncée dans le magazine Weekly Shōnen Jump numéro 27 sorti en juin 2014. Celle-ci est diffusée à partir du 11 janvier 2015. Un épisode OAV est sorti le 24 décembre 2015 avec le 9e Blu-ray de la saison.

    Dans les pays francophones, la série est éditée par Kazé, qui publie la série en DVD à partir de juin 2014. Les épisodes sont diffusés en streaming sur le site Anime Digital Network et à la télévision sur J-One et l'Equipe 21. Les saisons 2 et 3 sont diffusées en version française sur la chaîne Game One avant leur sortie en DVD. Elle est également diffusée en streaming par Crunchyroll dans de nombreux pays.

     

    Films d'Animation :

     

    Trois films d'animation récapitulatif du tournoi Winter Cup sont également produits. 

    Le premier, Winter Cup Sōshū-hen ~Kage to hikari~ est diffusé le 3 septembre 2016 ; le deuxième, Winter Cup Sōshū-hen ~Namida no saki e~ le 8 octobre 2016 et le troisième, Winter Cup Sōshū-hen ~Tobira no mukō~ le 3 décembre 2016.

    Egalement, un film adaptant la série Extra Game intitulé Kuroko's Basket Last Game est sorti le 18 mars 2017.

     

    Avis Personnel :

     

     Kuroko's Basket est un manga qui est vraiment bien. L'histoire est géniale.

    Grâce à cette œuvre, on peut apprendre les techniques qui existent dans le monde du basketball, même si certaines n'existent pas vraiment.

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ou lu, je vous le conseille vivement.

     

    Kuroko's Basket

     

     


    votre commentaire
  • Highschool of the Dead (High School of the Dead, Gakuen mokushiroku High School of the Dead, L'Académie de l'apocalypse High School of the Dead) est un manga de type shōnen dont les genres sont aventure, action, horreur, mystère, ecchi et drame ; écrit par Daisuke Satō et dessiné par Shōji Satō.


    Synopsis.

    "Le monde fut contaminé le 13 avril 2010 par une maladie mortelle d'origine inconnue, qui apparaît le même jour dans les principales villes, transformant les humains en zombies et entraînant le déclin de la civilisation.

    Au Japon; plusieurs étudiants du lycée Fujimi, ainsi que l'infirmière scolaire, se sont regroupés afin de survivre à cette apocalypse. L'histoire suit Takashi Komuro, l'un des rares étudiants à avoir survécu à la première attaque."

     

    Personnages.

     

    • Takashi Komuro : Est un jeune lycéen au niveau scolaire "médiocre". Son meilleur ami est Hisashi Igô. Elève dans la classe 2-B, il est l'ami d'enfance de Rei depuis leur plus jeune âge. Il a été l'un des premiers à remarquer que quelque chose n'aillait pas dans leur lycée et il a tout de suite réagi afin de s'échapper avec ses amis. Sa détermination à vouloir protéger Rei et tous les membres du groupe lui a permis de gagner leur respect et leur admiration en tant que leader du groupe. 

     

    • Rei Miyamoto : Est une camarade de classe et amie d'enfance de Takashi, ils se connaissent depuis la maternelle. Quand ils étaient petits, elle lui a promis qu'un jour elle se marierait avec lui. En dépit de son penchant pour Takashi, elle sort avec un de ses amis à la suite d'une dispute, Hisashi, qui est achevé par lui après s'être revenu en zombie suite à sa morsure. Membre du club de Sôjutsu (maniement de lance), têtue et fiable. 

     

    • Saeko Busujima : Est une élève en dernière année de lycée, de la classe 3-A. Présidente du club de Kendo, elle est très habile avec un bokken et au combat au corps à corps. Calme et confiante en ses compétences, on ne connaît pas grand chose sur sa famille excepté que son père est parti à l'étranger afin de participer à un championnat d'art martiaux, et qu'il a été le maître du père de Saya. Suivant la "Voie du Sabre", Saeko possède un grand sens de l'honneur et considère d'une promesse doit être tenue même au détriment de sa propre vie. Takashi l'a aidée à s'accepter telle qu'elle est, avec ca part obscure, et de ce fait leur relation est devenue plus proche dévoilant un certain "intérêt" à l'égard de Takashi au grand dam de Rei. Plus jeune, elle a gravement blessée un homme, après s'être volontairement laissée agresser pour tester ses compétences, à l'aide de son bokken.

     

    • Saya Takagi : Est une camarade de classe de Kôta, Takashi, Rei et Hisashi. Elle est la fille d'un politicien et sa famille est profondément impliquée dans la politique du Japon. Les connaissances de Saya et sa capacité de déduction ont permis au groupe de s'échapper de diverses situations. Elle est l'une des premières à remarquer que les zombies sont attirés par le bruit. Bien qu'elle soit issue d'une famille prestigieuse, elle éprouve des sentiments ambivalents à l'égard de ses parents. Elle semble être amoureuse de Takashi Komuro, mais elle semble aussi nourrir des sentiments pour Kôta Hirano. 

     

    • Kôta Hirano : Est un camarade de Saya qui a souvent subi les moqueries des autres lycéens. Kôta est un otaku maîtrisant les armes à feu ainsi que les équipements militaires. Au début de l'histoire, il aide Saya Takagi à s'échapper. Il a effectué un voyage aux Etats-Unis où il a effectué un stage d'entraînement aux armes à feu. Kôta Hirano est aussi en réalité l'auteur de plusieurs mangas dont le célèbre Hellsing.

     

    • Shizuka Marikawa : Est l'infirmière scolaire du lycée Fujimi et est étourdie en comparaison des autres filles du groupe. La taille de sa poitrine est souvent utilisée comme un élément comique dans l'histoire. Jeune célibataire, sa plus proche amie est Rika Minami, une tireuse d'élite de l'équipe d'assaut spéciale du Japon. La maison de Rika a été utilisée comme un refuge par le groupe après s'être enfuit du lycée.

     

    • Koichi Shido : Tient le rôle de l'antagoniste de l'histoire. Initialement enseignant dans le lycée des personnages principaux, il montre rapidement une personnalité de manipulateur en prenant sous son aile un autre groupe de lycéens influençables. Fils d'un homme important, il impose à Rei de redoubler son année scolaire pour discréditer son père, ce qui conduit la jeune fille à ressentir une forte animosité envers Shido. L'emprise qu'il exerce sur son groupe d'étudiant est presque sectaire. 

     

    Manga.

     

    L'histoire est publiée dans le magazine Monthly Dragon Age depuis septembre 2006. Le manga a connu une pause de fin 2008 à mars 2010, de mai à juillet 2010 et de janvier 2011 à avril 2013. Mais suite à la mort de l'auteur, le manga n'a jamais connu de véritable fin.

     

    L'Espagne est le premier pays, en dehors du Japon, à avoir édité Highschool of the Dead. Le manga y est nommé Apocalipsis en el Instituto.

     

    L'édition française est disponible chez Pika Edition depuis le 1er juillet 2009. Des versions colorées des tomes dont également sortie au Japon, et sont disponible en France depuis novembre 2011.

     

    Anime.

     

    L'anime se compose d'une série de 12 épisodes (tomes 1 à 4) et d'une OAV, réalisé par Tetsurō Araki dans le studio Madhouse.

    En France, la distribution est assurée par Dybex, qui propose les épisodes en consultation libre sur Dailymotion, après le succès de Fullmetal Alchemist: Brotherhood avant une sortie de l'intégrale en DVD le 29 avril 2011.

    La version française est diffusée depuis la rentrée 2012 dans son intégralité sur la chaîne MCM.

     

    Différences entre l'Anime et le Manga.

     

    Dans sa grande majorité, l'anime respecte particulièrement bien le manga, à l'exception de quelques scènes déplacées, sans doute pour des raisons de rythme pour l'adaptation en anime.

     

    Par exemple, dans l'épisode 8, Saeko et Takashi se retrouvent séparés du groupe après avoir fait diversion pour sauver leurs amis. Cela fait en sorte qu'ils se retrouvent seuls et discutent intimement. Ce moment n'existe pas dans le manga.

     

    Une série d'erreurs s'est toutefois glissée dans l'épisode 12 de l'anime. Toutes les scènes montrant de près ou de loin le bus de Shido sont inversées.

    Dans la première partie de l'épisode, on remarque juste après l'IEM que le clark reste bloqué, et que le bus fonce dans la barricade. Au début, cette scène peut paraître logique, sauf à partir du moment où les zombies arrivent par l'arrière du bus, alors que celui-ci était censé sortir d'une zone sûre.

    La position de la scène laisse penser que le bus voulait y rentrer. L'inversion est confirmée à la fin de l'épisode où le Humvee arrive à la barricade avec le bus face à lui alors que celui-ci devrait apparaître par l'arrière.

    L'erreur n'existe pas dans le manga.

     

    Avis Personnel.

     

    Alors, j'avoue que je l'ai regardé mais c'est seulement les trois premiers épisodes.

    Si vous aimez les mangas et/ou animes de style apocalypse zombie, et que le ecchi ne vous dérange pas tant que cela, je pense que le conseillerais.

     

    Highschool of the Dead

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique