• My Next Life as a Villainess

    Otome Game no hametsu Flag shika nai akuyaku reijō ni tensei shite shimatta… (Je me suis réincarnée dans un jeu vidéo otome en tant que vilaine avec seulement des fins funestes…), abrégée en Hamefura est une série de light novel écrite par Satoru Yamaguchi et illustrée par Nami Hidaka, dont les thèmes sont école ; harem inversé ; isekai et quotidien. Ses genres sont comédie romantique ; fantasy et tranche de vie.

    La série est également connue sous son nom anglais  My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! (Ma prochaine vie en tant que vilaine : Toutes les routes mènent à un destin tragique !)

     

    Publiée à l'origine en ligne comme étant une websérie sur le site Shōsetsuka ni narō.

     

    Synopsis :

     

    "La fille unique du duc Claes, Catarina Claes, était orgueilleuse et égoïste parce qu'elle était gâtée par ses parents. Cependant, à ses huit ans, son père l'a emmené au château royal où elle se cogne la tête contre une pierre.

    Suite à cela, elle récupère les souvenirs de sa vie antérieur de jeune fille otaku qui a perdue la vie dans un accident de la route. Ce monde lui semblant familier, elle remarque alors qu'il s'agit de celui de l'otome game "Fortune Lover", qu'elle jouait avant son accident et dont en réalité elle s'est réincarnée en la rivale de l'héroïne et antagoniste du jeu.

    Elle se souvient aussi que tout ce qui attendait Catarina à la fin du jeu était la route de la destruction qui se termine par son exil loin du royaume ou son exécution. Ainsi, Catarina va consacrer tous ses efforts pour éviter une fin funeste dans le but de passer des vieux jours paisibles."

     

    Personnages :

     

    • Catarina Claes : Le personnage principal de la série, elle est la fille unique du duc Claes. Elle a de longs cheveux bruns et des yeux bleus clair. C'est une belle femme ressemblant à sa mère avec une bonne impression cool mais elle dégage une apparence et un regard assez froid. Quand elle avait huit ans, elle s'est souvenue de sa précédente vie et a remarquée qu'elle s'était réincarnée en Catarina, une antagoniste dans le monde du jeu vidéo otome auquel elle jouait "Fortune Lover". Elle fait tout son possible pour éviter de terminer sur une fin horrible mais elle est une personne à la personnalité insouciante. Dans le jeu, elle est le personnage rival dans toutes les routes des personnages qui sont les cibles de l'héroïne, Maria Campbell.

     

    • Geordo Stuart : Le troisième prince du royaume aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Il est le fiancé de Catarina mais il est l'une des cibles amoureuse pour l'héroïne de "Fortune Lover", Maria Campbell. Contrairement aux apparences, son visage au beau sourire cache une personnalité plutôt malicieuse voire sadique. Etant le prince héritier, il s'ennuyait tous les jours car tout pouvait être fait immédiatement sur ses dires, ainsi le comportement imprévisible de Catarina finit par l'intéresser.

     

    • Keith Claes : C'est le frère adoptif de Catarina et un prodige de la magie de la terre, mais aussi l'un des intérêts amoureux de l'héroïne de "Fortune Lover". C'est le fils d'un parent éloigné du Duc Claes, le père de Catarina l'adopte après les fiançailles de cette dernière avec Geordo dans le but de perpétué le nom des Claes. Dans le jeu, Catarina le brutalise car elle croit qu'il est le fils bâtard de son père, ce qui le pousse à devenir un coureur de jupons. Dans la bonne fin du scénario, il fait exiler Catarina et cesse d'être un coureur de jupons pour être avec l'héroïne, tandis que dans sa mauvaise fin, il tue sa soeur dans un accès de colère avant de disparaître. Pour éviter ces fins, Catarina fait tout son possible pour être une bonne soeur pour lui, ce qui améliore leur relation, mais malheureusement à cause de cela Keith se voit confier la tâche ingrate d'empêcher Catarina d'avoir des ennuis, le plus souvent en vain. Il semble également être un contrepoids aux tentatives de Geordo de se rapprocher de Catarina, car il a lui-même des sentiments pour elle.

     

    • Alan Stuart : Il est le quatrième prince du royaume et petit frère de Geordo, qui est également une cible de l'héroïne dans le jeu.

     

    • Nicol Ascart : Le fils aîné d'un comte qui est aussi une cible de l'héroïne dans le jeu. Il dote énormément sa sœur Sophia. 

     

    • Mary Hunt : La quatrième fille d'un marquis, et la fiancée d'Alan. Elle a un lien de parenté avec Catarina. Dans le jeu, elle est le personnage rival sur la route d'Alan.

     

    • Sophia Ascart : La sœur de Nicol, elle est la rivale sur la route de Nicol dans le jeu. Elle est une belle femme aux cheveux et à la peau d'un blanc pur et aux yeux rouges. Plus tard, on apprend qu'elle est Aa-chan, la meilleure amie de Catarina dans sa vie antérieure. 

     

    • Maria Campbell : Personnage principal du jeu "Fortune Lover", elle est une simple roturière, mais elle est douée en magie de lumière, ce qui est rare dans leur monde. Elle est une belle fille, à la personnalité douce et humble. Elle est aussi habile dans la confection de confiseries.

     

    • Sirius Dieke : Fils unique du marquis Dieke, il est le président du bureau des élèves de l'Académie de magie.

     

    • Anne Shelley : Une domestique de la famille Claes qui est principalement au service de Catarina. 

     

    Light Novel :

     

    Ecrite par Satoru Yamaguchi, Otome Game no hametsu Flag shika nai akuyaku reijō ni tensei shite shimatta… est initialement publiée en ligne sur le site au contenu générée par les utilisateurs Shōsetsuka ni narō le 6 juillet 2014, et dont la publication s'est conclue le 23 mars 2015.

    Ichijinsha a acquis les droits d'éditions de la série pour une publication physique et l'a adaptée en light novel avec des illustrations de Nami Hidaka sous sa marque de publication Ichijinsha Bunko Iris depuis août 2015. A ce jour, neuf volumes ont été publiés.

    En Amérique du Nord, la maison d'édition J-Novel Club publie numériquement la versions anglaise depuis novembre 2018.

     

    Manga :

     

    Une adaptation en manga, dessinée par Nami Hidaka, est lancée dans le numéro de juin 2017 du magazine de prépublication de josei manga Monthly Comic Zero Sum, paru le 28 août 2017.

    Les chapitres sont rassemblés et édités dans le format tankōbon par Ichijinsha avec le premier volume publié en mars 2018 ; la série comporte à ce jour cinq volumes tankōbon.

    En Amérique du Nord, la maison d'édition Seven Seas Entertainment publie la version anglaise depuis novembre 2018.

     

    Une deuxième série, intitulée Otome Game no hametsu Flag shika nai akuyaku reijō ni tensei shite shimatta Zettaizetsumei! Hametsu sunzen-hen, est lancée sur le site Zero Sum Online le 1er novembre 2019 ; ce spin-off se concentre sur la question de savoir ce qui se passerait si Catarina retrouvait ses souvenirs à l'âge de quinze ans plutôt que pendant son enfance comme dans la série principale, la laissant sans les amis et les relations qu'elle avait nouée à la suite d'une planification précoce contre ses mauvaises fins.

    Un premier volume tankōbon est publié par Ichijinsha.

     

    Anime :

     

    Une adaptation en anime a été annoncée par Ichijinsha le 19 octobre 2018. Le projet est confirmé plus tard pour être une série télévisée pour 2020, le 18 juillet 2019.

    Celle-ci est réalisée par Keisuke Inoue au sein du studio d'animation SILVER LINK avec les scripts écrits par Megumi Shimizu et les character designs de Miwa Oshima.

     

    Elle est diffusée pour la première fois au Japon entre le 5 avril et le 21 juin 2020 sur Tokyo MX et BS11, et un peu plus tard sur MBS et J Télé.

    La série est composée de 12 épisodes répartis dans quatre coffrets Blu-ray, qui incluront également des DVD-ROM bonus contenant chacun une démo de "Fortune Lover", en tant que mini-jeu PC, centrée sur Geordo, Keith, Alan ou Nicol.

     

     Après la diffusion du 12e et dernier épisode, le 21 juin 2020, il a été annoncé qu'une seconde saison est en cours de production pour 2021. Intitulée Otome Game no hametsu Flag shika nai akuyaku reijō ni tensei shite shimatta X, elle est produite par le même personnel que la première saison.

    Crunchyroll diffuse la série en simulcast sous le titre My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! dans le monde entier, excepté en Asie ; dans les pays européens francophones, la série est également diffusée sur Anime Digital Network.

     

    Accueil.

     

    La série de manga a été sélectionnée dans la catégorie des mangas isekai dans une liste de recommandation des librairies japonaises selon le sondage du Zenkoku Shotenin ga Eranda Osusume Comic 2019 (Bandes dessinées recommandées par les librairies nationales de 2019), mené par la librairie en ligne Honya Club et publié en février 2019. En août 2019, la série est classée 4e dans la "catégorie Comics" d'après les votes pour la quatrième édition du Tsugini kuru manga taishō organisé par le magazine Da Vinci de Media Factory et le site web Niconico.

    Le tirage total de la série a dépassé les 400 000 exemplaires en mai 2018 . Il atteint les 600 000 exemplaires en octobre 2018. En juillet 2019, le tirage a dépassé le million et demi de copies. En juin 2020, ce nombre atteint les 3 millions d'exemplaires.

     

    Avis Personnel :

     

    Je vous conseille de le regarder, il est vraiment bien. C'est la première fois qu'un anime se déroule dans un otome (jeu de drague), cela est original et bien trouvé. Surtout que Catarina est devenue très différente par rapport au personnage du jeu et elle complètement insouciante au grand désespoir de son frère Keith. C'est assez drôle à voir.

     

    My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :